(Re)Conquête de Soi

 

(Re)Conquête de Soi, ce sont quatre ateliers pour travailler sur l'image que vous avez de vous même, qu'elle soit physique ou intérieure.

Chaque étape permet de mettre en lumière votre quête, que ce soit un but à atteindre, un rappel pour vous-même, une envie de dépassement ou une affirmation. Ces ateliers vous accueillent à l'instant présent de votre parcours et mettront en lumière ce que vous avez envie et besoin à ce moment là de votre vie.

 

(Re)Conquête de soi, c'est une réflexion sur soi mêlant photographie en clair-obscur, atelier d'écriture et transfert sur bois.

 

Je suis là pour vous guider, vous écouter, vous mettre en confiance et être le miroir de ce que vous me révélerez.

J'apporte mon regard artistique et visuel sur l'idée que vous voudrez exprimer pour vous aider à la transformer en une image visuellement et symboliquement forte.

A vous de choisir ce que vous voulez mettre en lumière et laisser dans l'obscurité ! 

 

Pour qui : Que ce soit pour la reconstruction de soi après un traumatisme physique et/ou psychologique dû  à un événement ou à une maladie, lors d'une période compliquée, lors d'un cheminement de travail sur soi, pour gagner confiance en soi, (Re)Conquête est fait pour toi.

 

Ce projet s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants et est particulièrement adapté aux adolescents en pleine période de construction de leur image dans une société où l'image est justement omniprésente.  

Eclairage : Ce projet est né du mélange d'un constat et d'une envie ;

L'envie de rendre ma photographie utile, de casser les codes inculquant qu'il faut être « beau ou belle » pour poser. L'envie de voir les gens s'accepter tels qu'ils sont pour ce qu'ils sont, l'envie de valoriser toutes ces personnes et de leur prêter l'attention qu'elles méritent afin qu'elles s'assument et puissent briller.

Du constat que les personnes à qui je proposais de poser pour moi me répondait régulièrement «  je ne suis pas photogénique. » révélant ainsi qu'elles n’acceptaient pas l'image qu'elles renvoyait d'elles-mêmes. Un travail à faire sur l'acceptation de leur corps, de leur image de ce qu'elles choisissent d'exprimer était à faire.

Cette volonté tenace m'a guidée pour rendre à ces publics invisibles, oubliés, négligés, dévalorisés, leur confiance en eux et la valorisation que chaque être humain mérite. De rendre les luttes invisibles visibles, de reprendre le contrôle de soi et de son corps, de (re)conquérir son image.

 

(Re)Conquête de soi voit le jour !  

 

 

Séance (Re)Conquête de soi : 500 e

Ce tarif comprend :

5h répartie sur les 4 rendez-vous.

Le traitement photo.

Le matériel pour l'atelier transfert.

 

Vous repartirez avec votre photo sur bois et son cartel.